Cattenières
- Armoiries :
- D' or à trois lions d' azur, au chef de gueules chargé d' une Notre-Dame-de-Grâce de carnation à mi-corps, tenant à senestre l' Enfant Jésus, et vêtue de gueules
- Évolution du nom de la commune :
- 1080 : KESTENIERS, titre de Sainte-Croix
- 1185 : CASTENIRS, titre de l' abbaye de Vaucelles
- 1197 : KASTEGNIERES, titre de l' abbaye de Femy
- 1349 : CASTENIERES, pouillé du diocèse de Cambrai
- Étymologie :
- lieu planté de châtaigniers
sur http://perso.wanadoo.fr/jerome.coyez/
Archives notariales
Remarques
Site assiciation AFAAM / MUSEO USINA MOLET http://http://amistrad-francia-argentina.wifeo.com/
Alfred Molet né à Cattenières (4 ordre-rue), dans le Nord de la France le 18 mai 1850, ingénieur de profession, est arrivé en argentine à la fin du XIX siècle (Ancien élève de l’école nationale des arts et métiers de chalons promotion 1866), s’installe dans la ville de Buenos Aires et s’est consacré à l’activité industriel. (conserverie- gas acétylène – chemin de fer etc.…..) En 1899, il fonde la Compagnie Alfredo Molet de Carbure de Calcium qui a donné lieu à la centrale électrique, l’usine entrera en service en 1901. A l’âge de 67 ans, est mort à Buenos Aires le 12 septembre 1917, et repose au cimetière de La Recoleta. Molet peintre. En plus de l’activité industrielle, A Molet a consacré une partie de son temps à la peinture et le dessin.les œuvres exposées ont été données par Haydée Constanza Palmieri et Maria Florencia Demarco. Museo Usina Molet de Cordoba Argentine. Partenaire :
Province de Córdoba (Argentine)
EPEC (propriétaire du museo usina molet) Cie de production et distribution de l’électricité en argentine.
Bibliographie
Liens utiles (externes)
http://perso.wanadoo.fr/jerome.coyez/
'''Site Alfred Molet:''' [http://http://alfredo-molet.wifeo.com/
Alfred Molet ( état civil Benoît Joseph Molet ) né le 18 mai 1850 à Cattenières Ingénieur décédé en 1917 en Argentine et 1 er fils de pierre photo provenant du MuséoUsinaMolet d'Argentine de 1897 sous le nom de A Molet et décéde le 12 septembre 1917, repose au cimetiére de la Recoleta de Buenos Aires. biographie : Alfred Molet né à Cattenières (4 ordre-rue), dans le Nord de la France le 18 mai 1850, ingénieur de profession, est arrivé en argentine à la fin du XIX siècle (Ancien élève de l’école nationale des arts et métiers de chalons promotion 1866), s’installe dans la ville de Buenos Aires et s’est consacré à l’activité industriel. (conserverie- gas acétylène – chemin de fer etc.…..) En 1899, il fonde la Compagnie Alfredo Molet de Carbure de Calcium qui a donné lieu à la centrale électrique, l’usine entrera en service en 1901. A l’âge de 67 ans, est mort à Buenos Aires le 12 septembre 1917, et repose au cimetière de La Recoleta. Molet peintre. En plus de l’activité industrielle, A Molet a consacré une partie de son temps à la peinture et le dessin.les œuvres exposées ont été données par Haydée Constanza Palmieri et Maria Florencia Demarco. Museo Usina Molet de Cordoba Argentine. Partenaire :
Province de Córdoba (Argentine)
EPEC (propriétaire du museo usina molet) Cie de production et distribution de l’électricité en argentine.